Cafouillage à tous les étages …

Le bon lien vers le site de la préfecture, pour poser des questions, émettre des remarques et des observations sur l’Enquête Publique en cours, ici :

http://www.drome.gouv.fr/les-gges-gontardes-roussas-coved-extension-inst-a7219.html

puis cliquez sur  Réagir à cet article en bas de la liste de documents.

————————————————–

Cafouillage et chemin de croix terminé ! Ouf !

Si tout va bien, vous pouvez enfin vous exprimer par voie électronique sur le site de la préfecture, sur les deux questions essentielles de l’Enquête Publique des Granges  : le projet Coved et le projet dit « d’intérêt général ».

Rappelons que l’intérêt général n’est d’intérêt général que si l’intérêt est général … en général … et qu’il n’y aurait d’intérêt général en cette matière que s’il portait sur la RÉDUCTION DRASTIQUE DES DÉCHETS ! Ce qui n’est absolument pas l’objet puisque le déchet est le GAGNE PAIN de Coved, qui prône l’enfouissement « drastique » sur le territoire.

Merci de faire l’effort. N’hésitez pas à vous exprimer plusieurs fois, surtout si les thèmes sont différents, par exemple, une fois sur la pollution de l’air, une autre fois sur la pollution de l’eau, et encore sur la puanteur, la menace sur l’environnement, l’APPB, l’image désastreuse pour le village et la région, sur le cumul insensé des activités de décharge dans le secteur, la présence incongrue du club de tir au milieu du truc, sur les affirmations sans démonstration (par exemple l’impact économique), sur les manques de précision, sur les erreurs d’évaluation, sur l’information minimaliste, etc. Bref, consultez le blog et surtout les documents soumis à enquête publique.

Ne laissez pas passer ce projet mortifère car il est un coup de cliquet de plus à PLUS DE DECHETS et pas que, car l’impact est planétaire à toutes les étapes du processus de production du déchet !

janvier 27, 2020