Le rapport du commissaire enquêteur

22 Novembre 2017 – La mairie a mis le rapport et les conclusions du Commissaire enquêteur sur son site (qui est par définition le notre) ICI. S’il vous plaît, lisez-les, faites lire et transmettez aux voisins. Le rapport est ICI et la conclusion motivée ICI. Faites cet effort citoyen, s’il vous plait.

Si le cœur vous en dit, vos commentaires sont les bienvenus en nous écrivant ici : plu.granges.gontardes@gmail.com . N’oubliez pas ce bon principe : Si vous me donnez une pomme, vous n’avez plus cette pomme. Si vous me donnez une idée, nous sommes deux à la partager.

La mairie utilise l’afficheur Calaméo sans la fonction « copier », ni « télécharger ». Merci de faciliter la tâche aux habitants ! Ces documents étant publiques, il n’y aucune raison valable d’en freiner l’accès et la diffusion. Calaméo est une calamité. On y arrivera quand même !

Nota : Les conclusions motivées sont désormais disponibles en format pdf, sur le site de la commune depuis … disons quelques jours ; le reste, toujours pas.
Cliquez sur les liens ci-après pour télécharger :

Conclusions motivées
Rapport
Mémoire des observations et Annexes du Rapport

Noter que dans les documents originaux, le fichier « Mémoire-des-Observations.pdf » était attaché au Rapport. C’était trop lourd, nous avons du les scinder. Le téléchargement peur encore « coincer » pour l’instant. Désolé, on y travaille.

Première réaction à chaud :

Dans sa conclusion, le Commissaire enquêteur dit ceci, extrait :

 

… C’est à dire défavorable à l’extension de la décharge de Roussas sur notre commune. Ne nous précipitons pas, ce n’est qu’un avis défavorable et le commissaire enquêteur ne peut aller plus loin dans ses propos. En revanche, nos élus peuvent modifier le projet de PLU pour le rendre plus « décharge compatible », ou attendre la fin de la tempête, ou bien s’entêter, ou bien …

Evidemment, les autres points objet de contestations, ne sont surtout pas oubliés mais il fallait bien commencer par ce qui fâche le plus de monde, non ?

Nous ne menons pas une guerre. Nous sommes dans le débat parfaitement démocratique et nous affirmons à nos élus que nous les soutenons tant qu’ils tiennent compte des avis de la population ; ce qui est la moindre des choses. En l’occurrence, la population est opposée nettement à ce projet. Pas de décharge, ni aujourd’hui, ni demain, quand bien même la manne financière serait mirobolante. Pour faire court, les billets de banque ne se mangent pas. Monsieur le maire et élus, renoncez à ce projet mortifère !

Première émotion passée, nous allons ensembles analyser ces documents. A suivre, donc …

DC

Vous pouvez toujours signer la pétition sur le lien suivant :

http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/projet-plu-granges-gontardes/35606